Interval 2011 : rendez-vous en mai !

C’est officiel, l’édition 2011 de l’Interval, le festival du court-métrage lycéen en Poitou-Charentes et sur les rails ! L’équipe est à peu près la même que l’année dernière, à savoir une partie des animateurs culturels des lycées de La Rochelle autour de Yannick Devin. Comme lors de la dernière édition, j’aurais l’immense plaisir de m’occuper de la technique.

Cette fois, on va aller plus loin, au lieu d’une seule journée, celle de la projection, le festival devrait durer plusieurs jours, avec une sorte de carré VIP en ville et quelques surprises. En ce qui concerne mes occupations, le site du festival Interval est déjà en ligne (même s’il évoluera encore un peu), nous avons fait le choix d’un soupçon de Web 2.0 avec un lifestream Twitter pour illustrer un site statique au lieu de partir directement sur un blog.

Contrairement aux années précédentes, une chaîne YouTube sera dédiée à la diffusion des vidéos en lignes. Le festival devant permettre à nos jeunes auteurs de faire grimper les scores de visionnage leurs courts métrages tout en faisant une promotion croisée entre le festival, les courts primés et les autres.

Enfin, cerise sur le gâteau, la communication se fera aussi avec une jolie collection de QRCodes, mais j’en reparlerais probablement à l’occasion. Aussi, je serais heureux de lire vos commentaires le cas échéant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *