Catégories
<MyLife />

Le challenge du jour : écrire un pitch

Le pitch est, dans le cinéma, est la synthèse très courte d’une oeuvre de fiction qui sert d’accroche pour vendre un film à un producteur ou à un spectateur. C’est la plus courte description disponible à l’image de celle que l’on retrouve dans les programmes TV.

Mon ami, et accro au cinéma, Yannick Devin m’a lancé le défi de proposer un pitch sur un site communautaire dédié à la production d’œuvres cinématographique. C’est en lui racontant une idée que j’ai eu en regardant le film La Momie, en me demandant à quoi ressemblerait un archéologue dans quelques siècles.

Voici le pitch en question :

File error

Dans un futur proche, l’archéologie ne se résume plus à exploiter des reliques fossilisées. En 2147, quand l’état autonome de Nord Libye cherche à prouver que la répression des Nations Unies, qui plombe son économie depuis 2015, est fondée sur des informations erronées, elle missionne tout naturellement le très discret professeur Hue. C’est le seul mercenaire archéonuméricien encore capable d’extraire d’antiques supports ou des méandres de l’Archive du Réseau un contenu que seule sa collection privée d’ordinateurs archaïques pourra encore interpréter.

Si vous le trouvez « vendeur », n’hésitez pas ! Créez un compte sur People for Cinema et votez pour moi, vous le trouverez à l’adresse suivante  : http://pitch.peopleforcinema.com/pitchs/file-error/.

À l’occasion, votez aussi pour les projets de Yannick : http://pitch.peopleforcinema.com/membre/ipitch/.

Merci.

 

3 réponses sur « Le challenge du jour : écrire un pitch »

Chouette idée ! Mais il y aune phrase que je trouve difficile à comprendre : « encore capable d’extraire d’antiques supports ou des méandres de l’Archive du Réseau (…) », il y a pas un mot en trop ou un problème de ponctuation ? Pourquoi il y a t-il ce « OU » dans cette phrase ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.