MacUser rencontre MacUser

D’ici la fin du mois, j’aurais déposé les statuts d’une association d’utilisateur d’ordinateur Apple. Si je me lance dans cette aventure c’est pour plusieurs raisons, d’une part il n’en existe aucune dans le coin, et, d’autre part, plus ça va plus je remarques des Mac un peu partout dans la ville. Enfin, je pense que ce serait un bon moyen de se rencontrer et d’échanger un peu car si tout le monde à un voisin qui connaît un peu Windows, ce n’est pas le cas pour Apple quoique…


Hier, en rentrant chez moi, j’oublie mon ordinateur dans le coffre de ma voiture. Qu’à cela ne tienne, je tombe le costume, enfile mon t-shirt du soir, et attaque la cuisine, car j’ai grand faim et mademoiselle aussi. Une fois le petit plat sur le feu, je me décide à descende au parking pour récupérer mon ordinateur, car, forcément, il est hors de question de passer la soirée sans mon précieux. Rassurez-vous, mademoiselle a aussi le sien.

Me voilà donc au sous-sol, avec mon t-shirt « iLoveMac4Ever », cadeau ramené par un ancien stagiaire de l’Apple Expo 2006, et mon beau sac à dos rigide Axio qui arbore fièrement son « la vie est belle » et sa pomme croquée. Au moment de retourner dans l’ascenseur, j’aperçois du coin de l’oeil un voisin qui arrive avec son gros cabas de course. Un minimum courtois, je lui tiens la porte et nous partageons le voyage en ascenseur.

Le monsieur me regarde alors de pied en cap et me demande si « ils sont biens ces sacs à dos ». Je lui raconte combien je trouve cet outil pratique, surtout pour les trajets en vélo, malgré son prix et les nombreuses rayures qui s’accumulent dessus au fil des ans. Il me parle alors de son PC et me demande, avec une pointe de doute, si c’est un Mac que j’ai dedans !

Et voilà, les dés en sont jetés, j’ai un voisin MacUser, avec un portable Windows certes, mais aussi avec un vénérable iMac à la maison. Je lui ai évidemment parlé de ma future association, il est évidemment enchanté, car il aimerait bien apprendre de trucs, etc. Enfin bref, c’est du vrai <MyLife /> mais ça fait plaisir de voir que j’ai des adhérents potentiels jusque sur mon palier !

Une réflexion au sujet de « MacUser rencontre MacUser »

  1. Salut, via une new sur Mac4ever j’ai lu ton histoire pour l’iBook volé et je voit que tu crée une association de Mac user. Moi même mac-user j’aimerais savoir quel rayon tu vise pour les adhérents. J’habite poitiers et j’avais pensais faire une association de mac-user sur poitiers mais avec les études je n’ai pas le temps alors si je peut faire parti d’une assoc mac ca me plairait beaucoup !
    Merci pour ta réponse et bonne continuation 🙂
    Cordialement, Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *