Petite promenade

Hier, je me suis baladé un peu dans le quartier et en ville. Je suis désolé, mais je risque de ne plus écrire de revue. Dans quelques jours, je vais m’envoler vers la France et, malgré un décalage horaire de 6 fuseaux et plus de 18 heures de vol, je recommence à travailler le lendemain de mon atterrissage. L’objectif de la semaine est donc de me reposer et de faire un peu de shopping.

Je suis donc allé me promener du côté de Lake Monger qui se trouve à deux pas de mon lieu de résidence et que je n’avais pas encore exploré. C’est une immense réserve d’eau naturelle autour de laquelle Poppy va régulièrement courir et que Meng m’avait fortement conseillé d’aller voir. Je n’ai pas été surpris par la quantité d’oiseaux, je commence à m’y habituer, par contre j’ai été surpris de leur relative indifférence à l’égard des humains. Je crois que j’ai compris le truc : il suffit de s’approcher d’un de ceux qui a le moins peur et les autres restent dans les parages un peu comme s’ils étaient sensibles à la confiance du premier. L’autre chose qui m’a surpris c’est le bouillonnement de l’eau lorsqu’on se rapproche du bord. Il y a tellement de petits alevins que quand ils sentent que l’on s’approche ça brasse l’eau de la même manière que si l’on y envoyait une poignée de sable !

Canne
Canne
Perroquets sauvages
Perroquets sauvages
Poule d'eau faisant sa toilette
Poule d'eau faisant sa toilette

Ensuite, comme je devais aller faire un saut à la poste au centre-ville, je suis allé du côté de Northbridge, le quartier chinois. En fait de quartier chinois, c’est surtout un lieu particulièrement cosmopolite : si les Chinois y sont arrivés les premiers, ils ont rapidement été suivis par toutes les différentes nations asiatiques puis par tous les autres. On trouve facilement dans ce quatier des restaurant très « fashion » cotoyant restaurants asiatiques de différentes classes et tapas de toutes sortes…

Entrée historique du Chinatown
Entrée historique du Chinatown
Art urbain
Art urbain

Une réflexion au sujet de « Petite promenade »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *