Omelette aux tomates…

Depuis que Mange mon geek – l’émission de NoLife.tv – a décomplexé l’informaticien qui ne mange pas que des Pizza accompagnées de sa traditionnelle bouteille de Coca ****, je pense pouvoir laisser aller ma liberté d’expression et vous soumettre une petite recette de ma chérie que je maitrise bien maintenant (la recette, pas la chérie) !

Avant de commencer, sachez que, comme tous les plats asiatiques, celui-ci s’accompagne de Riz! Mais ne soyons pas étroits d’esprit, ça se marie aussi très bien avec une assiettée de pâtes ou deux tranches de baguette.

Outils

  • Un éminceur (le gros couteau pour couper les légumes)
  • Un économe parce que je suis… un peu paresseux
  • Une fourchette
  • Un wok

Ingrédients pour deux personnes

  • Trois gros oeufs
  • Trois tomates
  • Un peu de sel
  • Un peu de poivre ou baies mélangées

Ce petit plat se prépare en trois étapes : la cuisson des oeufs, la cuisson des tomates et la réunion des deux.

1. Préparation des oeufs

Cassez les trois oeufs dans un bol et battez-les énergiquement avec une fourchette, il faut les aérer un maximum pour alléger le tout. Une fois battus, mettez-les dans le wok chaud avec une ou deux cuillères à soupe d’huile.
Laissez prendre le fond et mélanger. Ne cherchez pas à obtenir une galette, mais plutôt des copeaux d’omelette, une fois que c’est fait, remettez les oeufs dans le bol le temps de préparer les tomates. Vous pouvez laisser le Wok en chaud sans le nettoyer, car il va à nouveau servir.

2. Préparation des tomates

Lavez vos tomates, coupez-les en deux, enlevez le reste du pédoncule et finissez de les couper en quinconce. Il faut que vous obtenir de morceaux assez généreux,mais irrégulier. Une fois les tomates coupées, mmettez-lesdans le wok, à feu vif, et llaissez-lejuste prendre uunpetit peu avant d’y remettre vos ooeufs

3. Fin de la préparation

Une fois que vous avez remis vos oeufs, il est temps d’assaisonner : ajoutez une pincée de sel et un petit peu de poivre ou de baies, attention à ne pas en mette de trop: il s’agit juste de relever le gout, pas de le modifier. Complétez enfin avec deux cuillères à soupe de ketchup, mélangez, laissez l’ensemble prendre et servez. Bon appétit.

Spécial dédicace à mon stagiaire steak/vinaigre/échalotes et ma copine à qui je vole des recettes ! 😉

Une réflexion au sujet de « Omelette aux tomates… »

  1. Salop !! c’est un pirate !! m’a volé ma recette !! salop !!!

    Pour l’avoir gouté (sa recette) et ben.. Ce n’est pas mauvais du tout !!
    ça demande à être étoffé, mais c’est pas mal pour un début 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *