J'ai acheté Guitar Hero III !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de jeux vidéo. Pour ceux qui n’ont pas eu le droit à mes grands discours à ce sujet, voilà mon point de vue : les ordinateurs ne sont pas faits pour les jeux vidéo ! Je pense, en effet, que jouer sur un ordinateur engendre rapidement des dépenses en matériel bien moins rentable que l’investissement dans une plateforme dédiée au jeu…

N’étant pas un grand spécialiste du jeu, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, cependant, en complément de mon fidèle Mac, je suis l’heureux possesseur d’une Wii. Je ne fais donc pas mentir les statistiques qui prétendent que le MacUser se retrouve plus chez Nintendo que chez la concurrence. Joueur occasionnel Je suis plus intéressé par l’arcade que par les jeux trop prenant, exception faite de Zelda, geek inside !

Guitar Hero III est un simulateur de rock star guitariste (je vous invite par ailleurs à lire le test de JeuxVideo.com). En substance, la console diffuse un tube du rock et le joueur doit gratter et appuyer sur des touches avec le bon rythme, « en mesure » dirait les mélomanes. Ce jeu coûte tout de même la bagatelle d’une centaine d’euros en kit contenant la manette en forme de guitare.

Plus d’une fois, je suis passé devant l’imposante boîte du jeu dans différents magasins et, plus d’une, fois je me suis arrêté jeter un oeil. Mais, je pense qu’en temps normal je ne l’aurais jamais acheté. En voyant l’objet, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il était réservé aux fanatiques de la musique et/ou à ceux qui avaient déjà adhéré aux deux premières versions du jeu.

Tout a changé le jour où François m’a fait essayer ce jeu. En substance, le jeu est tellement prenant que je suis immédiatement tombé sous le charme. On y trouve de la bonne musique, une difficulté croissante, un intérêt du jeu toujours renouvelé… Ce jeu que je n’aurais jamais acheté de moi-même, je l’ai acheté le lendemain ! Depuis, je l’ai fait essayer à une bonne dizaine de personnes, de gens « normaux », et plus d’un a été charmé par ce jeu. J’ai même contaminé un de mes stagiaires qui a fait trois magasins le lendemain pour trouver une version PC !

En bref, même si vous n’êtes pas mélomane, eessayez-le! Il ne faut pas plus de deux semaines pour arriver à des résultats !

Je vais quand même vous faire deux petites observations: personnellement je préfère la version Wii à la version PS3, surtout grâce au petit retour de son qui vient de la guitare quand on fait une fausse note et j’ai aussi découvert un clone pour ordinateur: Frets on Fire que l’on peut faire marcher sur Mac avec la guitare de la Wii (merci DarwiinRemote).

Une réflexion au sujet de « J'ai acheté Guitar Hero III ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *