Un petit salon de la BD

Tout le monde connaît Angoulême, LE salon de la bande dessinée en France. On aime ou on n’aime pas… Moi je fais partie de la seconde catégorie, c’est mon côté agoraphobe. Attention, je ne suis pas médicalement agoraphobe, disons que la foule me fatigue sauf dans certains cas particulier que mes amis militants reconnaîtront.

Enfin, quand on n’accroche pas avec Angoulême et qu’on aime la bande dessinée, il y a un moment on en a envie de voir les dessinateurs en vrai et de causer un peu avec eux. Et bien, heureusement pour moi, il existe une foule de petits salons de la BD en France. J’ai mis longtemps à m’en rendre compte puisque mon premier petit salon de la BD (mon premier salon de la BD tout-court aussi) était cet été à Niort au festival A2Bulles où j’ai récupéré une dédicace de Boulet (et je viens tout juste de me rendre compte que j’y ai raté Larcenet et Ferry !). J’ai remis ça le week-end dernier à Olonne sur Mer au festival Abracadabulles où j’ai pu rencontrer Maliki (oui j’aime les Blogs BD).

Maliki (enfin Souillon quoi) est super sympa, dans le genre un peu timide et dans le genre « j’aime pas trop Angoulême il y a trop de monde et c’est l’usine ». En tout cas,il n’y avait pas trop de file d’attente et il a peu prendre son temps, je vous laisse admirer le résultat, et oui, la « dédicace » c’est aussi le grand dessin à l’aquarelle et au crayon au milieu du scan….

Abracadabulles 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *