Encoder en H.264/AAC avec Snow Leopard

Dans le cadre de ma fonction de directeur technique du Festival Interval (édition 2011) voici un petit tutoriel permettant, depuis Mac OS X 10.6, d’encoder une vidéo en h.264 avec une piste audio en stéréo.

Avec Mac OS X Snow Leopard, il est très facile d’encoder une vidéo en h.264 du moment que vous pouvez l’ouvrir avec Quicktime. Si elle ne s’ouvre pas avec ce dernier c’est qu’il vous manque peutêtre un codec, essayer donc d’installer le codec Windows Media Player puis Perian qui ajoute le support de nombreux autres formats de fichiers.

Ensuite, il vous suffit de clique sur fichier / enregistrer sous… puis, dans la liste déroulante, choisissez l’option HD 720p qui correspondra excatement aux préconisations du Festival Interval, c’est à dire à un codec vidéo H.264 avec une bande sonore en AAC et une taille maximale limitée. Si votre format vidéo d’origine et de taille réduite, vous pouvez aussi opter pour de la HD 420p correspondant à du 640 x 480 (résolution TV non HD).

Si votre version de Mac OS X est plus ancienne et que vous n’avez pas Quicktime Pro, laissez moi un commentaire et je vous orienterais vers des solutions alternatives gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *