Le transfert de Mac à Mac le plus rapide

La rubrique « non publié » reprend des articles proposés à la presse qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas été publiés.

Le mode Target, transforme un Mac en disque dur externe : démarrez-le en maintenant la touche [T] enfoncée puis connectez-le à un second ordinateur pour qu’il apparaisse comme un disque dur externe. Le mode Target ne fonctionne pas avec le port USB. Historiquement, il a été développé pour le FireWire puis adapté un Thunderbolt. Vous pouvez donc connecter ensemble deux Mac récents via un câble Thunderbolt ou deux anciens avec un FireWire. Il est aussi possible de jouer des adapteurs pour connecter un port FireWire 800 à un port FireWire 400. Si vous souhaitez connecter un ordinateur récent sans FireWire, comme un MacBook Air, à un plus vieux sans Thunderbolt, vous pouvez aussi utiliser un adaptateur Thunderbolt vers FireWire et un câble à cette norme.

Il y a peu, j’ai transféré environ 120 Go de données d’un MacBook Air à un autre en moins de 25 minutes. Je peux vous garantir que, dans le cas d’un profil utilisateur avec un foule de petits fichiers, c’est un score très honorable. Vive Thunderbolt ! Vive les SSD ! Il aurait été impossible de faire ce genre de chose en USB 3.0 puisqu’il faudrait pour cela équiper les ordinateurs d’une prise USB « maître » inutile à tout autre usage courant.

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire 800
Adaptateur Thunderbolt vers FireWire 800

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *