Samedi mécanique

Bon, finalement, nous n’avons pas loué de voiture et nous ne sommes pas partis en balade, faute au temps maussade de ce samedi. Il a fait lourd, lourd, lourd, jusqu’à ce que les nuages se crèvent en une pluie fine, mais de longues haleines. On a donc mis notre temps à profit pour donner la main à Poppy. La malheureuse s’est fait arrêté par la police la veille au soir et se retrouve donc à devoir mettre en conformité les clignotants, le pot d’échappement et le garde-boue de sa moto sans quoi elle sera ponctionnée de $600 d’amende et le véhicule sera immobilisé…

J’ai donc passé l’après-midi à démonter le carénage arrière de sa Honda CBR 600 RR, la partie qui va de siège jusqu’au-dessus de la roue arrière, pour accéder aux clignotants et les changer… Heureusement qu’elle dispose de dix jours pour tout mettre à plat, car, déjà, il nous fallut pas mal de temps juste pour ça ! Le carénage en matière plastique est assez délicat à enlever et, surtout, à remettre, il est souple, mais cassant et facile à rayer ce qui ne facilite pas la tâche.

Demain, promis, je vous raconterais de belles choses, je vous mets même une petite image en « trailer».

Un avant goût de mon dimanche
Un avant goût de mon dimanche

Un dernier mot, dans la soirée, Meng m’a invité à dîner en ville. Au retour, on a eu une furieuse envie de cagouille. Après la pluie, les « natures stripes » sont couvertes d’escargot : les même que chez nous. Vivement la persillade de mamie…

7 réflexions au sujet de « Samedi mécanique »

  1. Bisous chéri. Juste une inquiétude avec les escargots… vas-tu les manger ? Si oui, tu sais que tu dois les faire jeûner sinon risque d’empoisonnement ! (avec de la farine et/ou des pâtes crues). A bientôt d’autres nouvelles. Antoine est rentré vendredi soir, blanc comme un saoud… fatigué mais il va bien.
    Bisous à Meng.

  2. C’est malin ça ! Biensûr que oui je sais qu’il faut les mettre au jeune et, non, je ne vais pas les manger pour plein de raisons (genre : j’ai pas de cage, je sais pas les cuisiner, Poppy et Anglaise et végétarienne) !

    Pour les news, Poppy est passé au contrôle ce matin. En ce qui concerne les clignotants, tout va bien, ils ont tenu la route. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, les informaticiens sont plein de ressources. Par contre, elle n’a pas changé son pot et il fait trop de bruit, elle a 20 jours pour le faire…

  3. Je ne me plains pas, je n’ai pas dis qu’il m’étais impossible de le redevenir.
    et si je ne le redeviens pas, j’ai mes raisons que je n’exposerai pas ici car ce serait trop long. Si tu veux les savoir tu n’auras qu’à me questionner à ton retour.

    N’empêche, manger végétarien, selon moi, c’est le top malgré ce que quiconque pourra dire. Avis auxquelles je n’accorde qu’une importance limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *