Octobre 2007, retour au blog…

Je reviens un petit peu vers mon blog histoire de donner un malheureux signe de vie depuis que je ne me suis pas consacré et cela fait déjà un bon petit bout de temps. Cependant, comme j’ai un certain nombre de projets et que l’on risque de me chercher, cela m’embêterait que l’on se heurte à un mur. Je vais donc faire un petit récapitulatif de ce qui se passe dans ma vie que j’ai bien remplie pour les mois à venir.

Pour commencer, un petit mot du passage de NFG.fr à Forgeard-Grignon.fr. J’avais mis de côté ce nom de domaine depuis un certain temps, mais j’avais des états d’âme à monopoliser mon nom de famille, mais j’ai finalement sauté le pas. Je profite aussi de l’occasion pour me faire plaisir et passer à Dotclear 2.0 même s’il n’est pas tout à fait terminé. Il faut dire qu’il innove en grand et sur de nombreux points. Et, à propos de nom de domaine, je vous laisse deviner ma nouvelle adresse e-mail.


Au niveau professionnel
je viens d’être chargé d’une nouvelle mission qui s’ajoute aux autres. Je me retrouve dans une équipe d’une dizaine de personnes pour en former une centaine. Cela fait une bonne moyenne même si on prend en compte la nécessité de tout faire de A à Z : des documents de travail aux procédures et à la formation à proprement parler. Mon seul regret, alors que je crois que l’équipe est fondamentalement bonne, c’est de devoir travailler sur Mandriva. Enfin, pour le moment je suis en charge d’une partie de la rédaction, j’essaierais de mutualiser tout ça.

J’essaie aussi de commencer une vie associativ
e en créant une petite structure pour rassembler les utilisateurs d’ordinateurs Apple dans la région de La Rochelle. Pour le moment nous sommes trois à travailler dur là-dessus et les statuts sont déjà prêts. J’ai repéré quelques adhérents possibles d’autant que je me suis aperçu qu’il pas mal de MacUser dans la région. Ouverture de l’association prévue pour début octobre et de son site web (probablement avec Joomla ce coup-ci) dans la foulée.

D’un point de vue personnel
, je viens, de m’inscrire en seconde année de licence à l’Université de Provence qui propose des formations d’informatique à distance. Attention, rien ne dit que mon inscription sera acceptée, notamment à cause du nombre de places disponibles et du fait que je postule à une entrée directe en seconde année alors que mon BTS commence à se faire vieux. Mais, si je suis pris, je vais enfin pouvoir apprendre à programmer sur Mac, à moi les X Tools !!
Un dernier petit bloc de <MyLife /> avec quelques bonnes résolutions : je réattaque le chinois et les abdominaux parce que sinon, je ne suis pas assez occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *