Àvosmac n°80 de Janvier 2008

C’est avec une bonne nouvelle que je vais commencer la nouvelle année 2008. Deux articles écrits par votre serviteur vont être publiés dans le magazine Àvosmac qui sortira début janvier 2008 :

  • Leopard : Time Machine, comment ça marche
  • Sauvegarder sous Tiger

Le premier reprend la FAQ Time Machine, et je remercie ceux qui m’ont aidé à l’élaborer, quand au second, il présente des alternatives pour Tiger : Carbon Copy Cloner et iBackup.

Encore merci !

2 réflexions au sujet de « Àvosmac n°80 de Janvier 2008 »

  1. Hé ben, je viens d’acheter AVM pour cet article sur Time Machine… Très bien !
    J’ai vu un autre article sur SVM Mac ou VVM, je ne sais plus lequel, qui s’appelait « quel disque pour Time Machine », et ça me semble intéressant aussi. Certains étaient bruyants, d’autres fonctionnaient mal, il serait intéressant de faire le point. Pour ma part, j’ai un LaCie (boitier alu) dont l’alim a claqué 2 fois (remplacée 2 fois par LaCie gratuitement malgré le hors garantie). Donc, le SAV LaCie très bien mais je ne sais pas si j’en reprendrais un… un prochain test serait bienvenu…

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup de votre commentaire et votre intérêt.

    En ce qui concerne le choix du disque dur, il est difficile de trancher. Officiellement, Time Machine fonctionne avec tout type de disque dur. Il suffirait donc de choisir son disque de sauvegarde sur des critères génériques tels que le niveau sonore, le débit, la garantie, etc. En ce qui concerne LaCie, je suis étonné par votre problème dans la mesure où ils font maintenant de très bons produits, je suis quand même rassuré par leur SAV que j’ai en haute estime. Sachez que certaines marques, comme Maxtor, garantissent leur disque dur jusqu’à 5 ans (hors récupération des données bien sûr).

    Pour ma part j’ai un disque dur iomega format portable, mais en FireWire car c’est une technologie qui permet un débit plus contant que celui de l’USB 2 pourtant réputé aussi rapide. En dernier mot enfin, même si l’alimentation d’un disque externe meurt, il est possible de récupérer les données dessus. Il est même parfois possible de récupérer les données d’un disque non reconnu (j’espère faire un billet à ce sujet d’ailleurs).

    Vous trouverez quelques infos sur le site des numériques ou celui de Presence PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *